top of page

Mademoiselle  Graines
Des recettes simples et gourmandes pour famille de végétariens et flexitariens
qui aime cuisiner en famille, rire, partager et vivre tout simplement.

Brioche perdue aux pommes, noisettes et cannelle.



Les brioches perdues m'ont raccordées avec le lait!!

Moi qui n'aime pas le lait depuis petite, j'ai dû m'adapter quand j'ai eu des enfants car mes filles, elles, adoraient ça (maintenant le lait de vache est souvent remplacé par un lait végétal).


Quand n'ayant pas de pain, j'ai voulu tester la recette du "pain perdu" avec des restes de brioche, et qu'en goûtant je me suis régalée à la première bouchée, j'étais aux anges. À la maison on n'en mangeait pas et pour moi le pain perdu était synonyme de pain trempé dans du lait, comme le faisait mon grand-père au petit dej' avec ses tartines se désagrégeant dans son bol. Rien que de l'écrire je fais la grimace, c'est dire!!

MAIS, la brioche perdue a supplanté ce souvenir pour m'en laisser un beaucoup plus suave et savoureux.


Cette recette a été réalisée par mes filles pour me faire plaisir et cela fut le cas. Vous pouvez la réaliser telle quelle ou avec une brioche aux pépites de chocolat ou même avec une brioche feuilletée pour les gourmands! Alors oui ce sera un peu gras et sucré mais je n'ai pas dit qu'il fallait en manger tous les jours, hein! ;)





Brioche perdue aux pommes, noisettes et cannelle



コメント


Maman je ne veux plus manger de viande

Mademoiselle Graines

Je m'appelle Carole. Je vis avec mon chéri, nos deux filles et nos animaux. Mademoiselle graines, c'est moi, c'est nous...
En savoir plus

bottom of page