top of page

Mademoiselle  Graines
Des recettes simples et gourmandes pour famille de végétariens et flexitariens
qui aime cuisiner en famille, rire, partager et vivre tout simplement.

Galette de petits pois et épinards


Galette de petits pois et épinards.
Galette de petits pois et épinards.

Les galettes sont le must quand on veut faire manger des légumes aux enfants. On peut y mettre tout ce que l'on a envie. Pour la suite, soit l'enfant goûte sans rechigner, soit il faut ruser en l'insérant dans un pain à burger, en leur donnant une forme de gaufre quand on a l'appareil, ou encore en les recouvrant d'une panure! Et si cela ne marche pas, il faut y aller au chantage! Pas de galette épinards-petits pois, pas de télé! Non, je R-I-G-O-L-E!! Quoique, qui n'a jamais joué au chantage!? Personne? Non, sans blague!!


Bref, il est vrai que le problème des légumes en est vraiment un pour certains parents. J'ai souvent été questionnée sur comment je faisais pour faire aimer les brocolis ou les chou-fleur à mes filles. Et ma réponse n'a pas toujours été évidente à dire car j'ai la chance que mes filles aient l'habitude de goûter (sauf quand franchement je fais un gros ratage de recette qui même moi me dégoûte! Si, si, je vous assure, ça m'est arrivé plus d'une fois.


En vrai, il faut être sincère. Si l'enfant n'a pas envie de manger tel ou tel légume, il va être difficile de le forcer. Je ne suis pas pour ce genre de pratique car pour moi, le repas est un moment de convivialité, de partage. Ce que je pense, et cela n'engage que moi est que plus vous partagerez le fait de cuisiner avec votre enfant, comme une expérience, un jeu, et plus celui-ci voudra tenter d'assembler des ingrédients, de faire des tests culinaires. Par contre, attention, il faudra vous prêter au jeu. Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai dû gouter des préparations qui m'ont écoeurée, surtout à base de lait, moi qui n'aime pas cela. Avec l recul, je me demande si mes filles ne prenaient pas un malin plaisir à me les faire goûter! Et je ne vous parle pas du roquefort au fromage!

Bref, même si votre palais peut crier "au secours" ce sont des moments avec notre ou nos enfants magiques et qui créent de bons souvenirs.


Mais je m'évade un peu, là. Où en étais-je? Ah oui, les galettes d'épinards-petits pois. Donc pour cette recette, mis à part le fait que je ne les avais pas assez salées (régime sans sel pour petit souci de rein en ce moment) elles ont aimé.


Galette de petits pois et épinards.
Galette de petits pois et épinards.

Si vous voulez, vous pouvez ajouter du curry pour relever le tout ou incorporer du râpé de chèvre qui se marrie bien avec les épinards.



Allez mes petites graines de cuisiniers, voilà la recette.



Galette de petits pois et épinards.
Galette de petits pois et épinards.


コメント


Maman je ne veux plus manger de viande

Mademoiselle Graines

Je m'appelle Carole. Je vis avec mon chéri, nos deux filles et nos animaux. Mademoiselle graines, c'est moi, c'est nous...
En savoir plus

bottom of page