ENERGY BALLS À L'ABRICOT


Pour des envies urgentes de gourmandises sucrées , rien de plus simple: des flocons d'avoine, des fruits secs et c'est parti!!

D'où l'utilité d'investir dans un petit mixeur. Même un mini-hachoir fera l'affaire pour les petites portions. Non seulement vous ne pourrez plus vous en passer, car il permet une rapidité d'exécution de recettes simple et efficace, mais vous pourrez même l'emmener partout comme moi cet été en vacances.

Les abricots secs comme beaucoup de fruits séchés sont riches en sucre donc pas la peine de rajouter trop de sucre. Ce n'est même pas obligatoire mais comme on aime le miel et que dans le sud, il en existe une belle variété, nous n'avons pas résisté à ajouter une cuillère de miel de lavande fraîchement acheté.

Et pas de panique si la recette vous fait envie mais que vous n'avez pas d'abricots secs, rusez et prenez de la confiture d'abricots ;-)

Pour cette recette, 1 cuillère à soupe et demi suffit.


ENERGY BALLS

À L'ABRICOT

ET MIEL D'AMANDE

INGRÉDIENTS:

10 c. à s. de flocons d'avoine

6/8 abricots secs

2 c. à s. de graines de sésame

1 c. à s. de miel

Humidifier vos mains pour former des boulettes avec la préparation.

Les rouler dans la noix de coco râpée. Procéder ainsi pour toute la préparation.

Déguster de suite ou mettre au frais pour les solidifier un peu.

N.B: Pour un effet croquant, vous pouvez ajouter quelques noisettes concassés et pour les gourmands, de petits morceaux de chocolat.