ROCHERS AUX AMANDES ET À LA NOIX DE COCO

Vous vous souvenez vous aussi quand petit, l'un de vos parents tentait de casser la noix de coco après en avoir ôter le jus?

Pour moi, cela reste un délicieux souvenir autant par le goût que par les fous rires que j'ai pu avoir.

En vacances, c'était la grande mode de trouver de la coco fraîche à tous les coins de rue. J'adoré cela.Croquer à même la chair ferme, goûteuse.

C'est marrant comme certains souvenirs gustatifs imprègnent notre mémoire. De doux souvenirs.

A la maison, les filles adorent la noix de coco, qu'elles saupoudrent autant dans leur yaourt, leur granola ou préparation de cookies.

Riche en potassium, vitamine B6 et régulatrice de sucre dans le sang, la noix de coco s'invite souvent dans notre cuisine.

Pour l'heure, je me suis amusée à imiter ma mère et me suis amusée à casser la noix de coco avec mes filles. Je manque de pratique, je l'avoue et du coup, le jus de coco s'est répandu un peu partout. Bon, on n'en raffole pas donc ça tombe bien ;-).

Pour cette recette, vous pouvez vous râper votre coco mais j'avoue que moi, je préfère utiliser une toute prête même si effectivement, le goût est nettement moins prononcé.

Mais soyons honnête, on n'a pas toujours le temps de s'exciter sur une noix de coco et en plus on n'en trouve pas toute l'année!!

La recette de "Rochers à la noix de coco" est simple à réaliser et apprécier par bon nombre donc ne nous compliquons pas la vie et dépêchons nous de la réaliser et la déguster :-).

PETITS ROCHERS

À LA NOIX DE COCO

INGRÉDIENTS

Pour 16 rochers environ

200g de noix de coco râpée

180g de sucre

3 blancs d'oeufs

Sel

Préchauffer le four à 180°C.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger délicatement avec la noix de coco et le sucre.

Former des petites boules avec la préparation et poser chacune sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Bien les espacer entre elles.

Mettre à cuire 15 à 20 minutes en surveillant régulièrement.

Sortir la plaque du four. Décoller les rochers et les disposer dans un plat.

N.B:Quand les rochers ont refroidis, vous pouvez tremper la base dans du chocolat noir fondu pour plus de gourmandise et mettre au frais pour durcir le chocolat.