PREMIER ARTICLE

Ecrire son premier article est toujours intimidant pour moi, même si j'ai déjà eu l'expérience des blogs.

Pour celui-ci, je voulais qu'il se rapproche encore plus de notre quotidien et qu'il ne soit pas seulement un blog de recettes comme je l'avais fait il y a quelques années quand cette aventure a commencé.

Je souhaite plutôt qu'il soit un lieu de partage, de plaisir, de gourmandise mais aussi d'expériences vécues et partagées. Pour mon entourage mais aussi pour d'autres parents qui sont ou seront confrontés à ce choix d'enfant.

Un endroit où je peux exprimer mes réflexions, partager avec vous autant mes fous rires que mes "coups de gueule".

Depuis que ma fille a décidé de ne plus manger de viande, il y a maintenant 6 ans, beaucoup de changements ont eu lieu.

Mon esprit s'est encore plus ouvert à l'inconnu.

J'ai fait pleins de rencontres, goûter des spécialités que je n'aurai jamais pensé manger (comme des préparations à base d'orties, réputées anti-anémique), appris à décortiquer les étiquettes et me suis intéressée de près aux carences et apports protéinés, vitaminés, etc...

La plupart du temps, lorsque son enfant mange de la viande, on ne se pose pas trop de questions, on se dit qu'il a le principal pour son développement.

Mais lorsque l'on est confronté à ce choix et que l'on doit trouver des substituts à la viande, on étudie un peu plus les besoins de notre enfant et on se rend que non seulement on peut apporter à son corps les protéines dont il a besoin sans avoir recours à la viande mais qu'en plus, les "carnivores" dont je fais partie

(même si depuis j'en mange plus qu'occasionnellement) sont bien souvent plus carencés en fer et autres vitamines (dixit mon médecin de l'époque).

La chance que nous avons est que nos filles ont toujours été habituées très tôt à manger varié donc les légumes, les fruits autant que toutes ces découvertes culinaires faites depuis 6 ans n'ont pas été un parcours du combattant... Enfin, pas toujours. Il a quand même fallu rusé pour certains aliments.

Bref, je ne vais pas vous faire un cours de nutrition car il se fera au fur et à mesure.

Ce que je veux est vous laisser découvrir au fil du temps les recettes que nous partageons en famille ou entre amis.

Des recettes sans viande mais gourmandes. Des recettes testées chacune par mes filles et notamment par la principale intéressée que j'appelle "Mademoiselle graines" car depuis 6 ans, grâce à elle, mes paniers de courses en sont remplis...de graines!!!

Allez, assez parlé, bonne découverte à vous.