BEIGNETS SUCRÉS


Quand nous sommes rentrés de New-York, j'ai eu une envie irrésistible de réaliser la recette de corn dog version veggie.

Ce que j'ai fait mais comme il me restait beaucoup de pâte et que je n'aime pas gâcher, je me suis dit que ce serait bien de l'utiliser pour réaliser le dessert ;-)

Du coup, ni une ni deux, je me suis lancé dans la réalisation de ces petits beignets et ma foi, je n'ai pas été déçue!! Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Un vrai régal pour toute la famille !!

Et ne me demandez pas le rapport avec la cuisine sans viande, car je vous réponds par avance "AUCUN" mais juste continuer à intégrer la notion de plaisir à mes enfants qui pour moi est essentiel :-)

Bonne dégustation.

​​

BEIGNETS

SUCRÉS

INGRÉDIENTS

250g de farine 2 oeufs

1 sachet de levure

370ml de lait 50g Sucre 1 c.c de sel Huile de friture

Sucre glace

Mélanger la farine avec le sel et la levure. Ajouter le sucre et ensuite les oeufs battus.

Verser le lait et bien remuer pour obtenir une pâte homogène.

Réserver.

Faire chauffer l'huile de friture.

Plonger une petite louche dans la préparation et verser délicatement (sans que la cuillère ne touche l'huile) un peu de préparation dans l'huile bien chaude. Laisser dorer et retirer avec une cuillère.

Disposer sur du papier absorbant. Réserver et continuer avec toute la pâte.

Une fois refroidir, saupoudrer les beignets de sucre glace.

Déguster.

N.B: Pour une version salée, ne mettez pas le sucre. Mettre des saucisses veggie sur des pics et plonger les dans la préparation puis dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Éponger sur du papier absorbant et déguster tiède.

#donuts #beignets #sucré