TABOULÉ DE CHOU-FLEUR


Cela faisait longtemps que je voyais sur le net des taboulés autre que réalisés à la semoule de blé. Comme j'adore le chou-fleur cru, je me suis dit que ce serait super d'essayer d'en réaliser un avec.

Pour atténuer le goût un peu fort pour mes filles, j'ai ajouté une petite touche sucrée avec des carottes. En plus, cela faisait un joli petit ensemble coloré. Et la couleur dans la cuisine comme dans ma vie est importante.

Ce fut donc une grande première pour nous.

Je vous avoue qu'au début, nous étions tous sceptiques mais connaissant les bienfaits des choux, il fallait bien trouver une recette qui change des galettes ou gratins!!

Je ne vous parle pas de la tête de monsieur Graines à l'annonce du repas, lui qui déteste croquer le chou-fleur servi des fois à l'apéro et cela malgré la bonne sauce qui l'accompagne.

Pour être franche, il m'a direct demandé s'il y avait une alternative au repas. Lol.

Et comme je n'avais pas envie de me casser la tête derrière les fourneaux pour préparer un substitut à mon taboulé et que lui non plus n'avait pas envie de cuisiner, et bien il a goûté.

Et bien, vous me croirez ou pas mais figurez-vous que non seulement il l'a validé ce taboulé mais en a même repris plus d'une fois!!

Et si vraiment vous êtes trop frileux et voulez tester ce taboulé auprès de votre famille en douceur, diviser la proportion de chou-fleur par deux et compléter avec de la semoule. Assaisonné d'une bonne huile d'olive, de persillade, de citron et de menthe, il change vraiment du classique.

Alors, vous testez?

TABOULÉ

DE CHOU FLEUR,

CAROTTES ET MENTHE

INGRÉDIENTS:

Pour 4/6 personnes

1 petit chou-fleur

2/3 carottes moyennes

Sésame

Huile d'olive

Persillade

1 citron

Persillade

Menthe

Sel/Poivre

Couper en gros morceaux le chou-fleur. Le laver avec du vinaigre.

Le mettre à égoutter et l'essuyer.

Eplucher les carottes et les couper en morceaux.

Mixer le tout.

Verser dans un plat.

Presser le jus d'un citron et verser sur le taboulé.

Bien mélanger.

Arroser généreusement d'huile d'olive.

Parsemer de persillade.

Laver et ciseler la menthe. L'ajouter au taboulé.

Bien tout remuer.

Ajouter les graines de sésame et mélanger de nouveau.

Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Mettre au frigidaire.

Servir très frais.

N.B: Je ne l'ai pas fait pour cette fois-ci mais dans mon taboulé, j'adore ajouter de fins morceaux de tomates confites et d'olives vertes.

#Taboulé #Choufleur #Carottes #Déjeuners #Piquenique #Salade