BARRES DE CEREALES sans céréales


Alors là... Mais alors là, je suis vraiment contente!!!

La recette de barres de céréales que je viens de réaliser en catimini est juste top!!! En tout cas, ici elle a fait l'unanimité!!!

Peut-être un peu sucré pour certains d'entre vous (les dattes sont naturellement riches en sucre) mais sinon, le goût chocolaté-noisettes nous a e-m-b-a-l-l-é.

Il faut dire que j'avais un peu la pression... En effet, depuis quelque temps je négligeais un peu les repas...

Oui, parce-que contrairement à ce que beaucoup pensent, faire un blog n'est pas chose aisée, surtout lorsque l'on doit fouiller dans sa mémoire pour se rappeler tout le chemin parcouru depuis 6 ans lorsque ma fille a décidé de ne plus manger de viande...

Alors c'est vrai qu'en ce moment comme je vous l'ai dit, j'ai tendance à négliger les repas et les goûters... Trop occupée à gérer les projets pros, mes filles, les vacances approchant et mes articles.

Du coup, aujourd'hui j'ai eu le droit à un adorable " Dis maman, tu peux nous faire un super goûter comme tu faisais avant?"... Grrr... Le mot "avant" m'a un peu hérissé le poil mais j'avoue que brioches/confiture matin et après-midi devaient avoir eu raison de mes petites graines...

Du coup, je me suis souvenue d'une recette que j'avais réalisée en catimini à l'instinct il y a quelques années, m'inspirant d'une recette de calissons. A l'époque, je l'avais fait avec des abricots secs et des amandes effilées...Mais voilà, les placards étaient un peu vides aujourd'hui.

Du coup, dégotant une plaquette de pâte de dattes oubliée depuis quelques temps, je me suis mise au fourneau... Enfin à mon mixeur plutôt et quelques petites mains conciliantes(enfin, je ne suis pas dupe non plus, qui dit "aide" dit "grignote" aussi des petits bouts, hein?! :-) )

En effet, comme je n'avais pas envie de me prendre trop la tête et d'y passer des heures, j'ai sorti le robot, me suis mise à mixer le peu de "graines" que j'avais et hop le tour était joué!!!

10 minutes chrono. 1 heure de mise au frais et zouuuu....

Deux, non trois estomacs affamés se sont régalés.

J'avoue que le goût de noisettes est bien présent...

Comme diraient mes petites graines, "on a l'impression que les barres sont faites avec de la pâte à tartiner... Vraiment, un régal pour les gourmands comme nous...

D'ailleurs, des petits estomacs en mal de gourmandise n'ont même pas attendus l'étape de la cuisson... Du coup, une recette aussi bonne crue que cuite.

BARRES DE CÉRÉALES

ET DATTES, NOISETTES ET CHOCOLAT

INGREDIENTS

Pour 9 barres environ

250g de pâte de dattes

100g de noisettes

1 c. à s. de purée de noisettes

25g de pépites de chocolat

Sésame

Concasser les noisettes en tous petits morceaux (pas en poudre).

Moi j'utilise le mixeur.

Mixer la pâte de dattes.

Ajouter les noisettes et la purée de noisettes.

Mixer à nouveau.

Mettre le tout dans une terrine.

Ajouter des pépites de chocolat et mélanger avec les mains.

Mettre des graines de sésame dans le fond de vos moules.

Emietter la préparation dessus et aplatir le tout à la spatule ou à la fourchette.

Mettre au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 190°C.

Cuire 10/12 minutes. Laisser bien refroidir et déguster.

N.B: Vous pouvez les manger sans cuisson, c'est tout aussi bon.

#Noisettes #Barresdecéréales #Dattes #Puréedenoisettes #Pépitesdechocolat