Ma boutique

MADEMOISELLE GRAINES

Bienvenus dans notre Quotidien

Illustratrice de métier pour des maisons d'édition jeunesse, c'est à travers des petites scènes illustrées que j'ai voulu vous partager une partie de notre quotidien, jalonné de fous rires, de joie mais aussi de crise de nerfs et de stress. Mais qui après coup, nous fait bien rire.

Etre parents n'est pas toujours de tout repos (on fait tous de notre mieux), alors autant y mettre un peu d'humour.

Bien sûr ces illustrations ne sont pas libres de droit puisque protégées par un contrat d'édition.

L'annonce

L'annonce

Alors là, c'est l'ANNONCE!!! On se rend compte direct du problème... Pour moi!!

Prise de tete

Prise de tete

C'est déjà la torture des fois le soir pour savoir ce que l'on va manger. Mais alors quand on ne peut pas donner des pâtes jambon beurre ou de la purée au fromage... Ouhlala.. Des débuts bien "prise de tête".

Cruelles tentations

Cruelles tentations

Ok, là, pour le coup, on a été un peu durs... Mais bon, il fallait bien être sûrs de son choix, non? Allez avouez que vous avez fait pareil!?

Recherches nocturnes

Recherches nocturnes

Quand tu n'a plus d'énergie pour rejoindre ton lit parce que tu as passé de longues soirées à chercher encore et encore des recettes, des conseils, du soutien...Lol

Un papa sceptique

Un papa sceptique

Oui avouons-le, cela n'a pas été simple pour Monsieur Graines. Comment dire, il n'a pas toujours été convaincu qu'un repas sans viande pouvait être un moment de plaisir!! Ahahah!!

Bla bla bla

Bla bla bla

Les pipelettes de Belleville comme je les appelle. Ces mères qui jugent, critiquent et condamnent sans pour autant faire mieux avec leurs propres enfants... Mais on a géré :)

Les courses

Les courses

Ah, les courses avec Caleen... Les odeurs de saucisses, de poulet arrivant délicatement à son museau plus habitué à l'odeur de la viande.

Test du jour

Test du jour

Oui je l'avoue. J'ai vraiment galéré pour trouver des recettes qui correspondraient aux goûts d'une enfant de 8-9 ans. Il y en a eu des galettes collées aux poêles, des steaks veggie à l'odeur nauséabonde et au goût douteux... Mais j'en garde un bon souvenir car cela a permis de bons fous rires.

Chasse gardée

Chasse gardée

Pas besoin de plus de commentaire pour comprendre que Caleen ne troquera pas ses croquettes... Quoique dernièrement, nous l'avons surprise en train de manger les petites crottes de notre lapin. :/

J'aime les graines

J'aime les graines

Le plaisir de ma fille quand je rentre du magasin bio avec des sachets remplis de graines en tous genres: amandes, noisettes, noix de cajou,etc...

Papa gourmand

Papa gourmand

Et oui je vous le disais qu'il avait du mal au début. Et bien figurez-vous que je l'ai souvent surpris à vouloir aller au restaurant ou manger avec des potes rien que pour ne pas goûter à mes tests du début!!

Les nerfs à vif

Les nerfs à vif

Non parce que je veux bien être cool mais quand je passe des heures à cuisiner et que j n'ai le droit qu'à un "oh, pas du chou-fleur, moi j'en mange pas" ou "beurk ça pue" et bien, comment dire...

Zen attitude

Zen attitude

Quand vous n'avez pas d'autres choix que de rester zen pour ne pas craquer, mais que vous en mourrez d'envie!! ahaha!!

Une petite soeur ravie

Une petite soeur ravie

Alors celle-ci elles me l'ont souvent dites "Y'a des graines dans ce chocolat donc on peut en manger!!"

Retour de courses

Retour de courses

Les courses. Qui n'a pas connu cette scène où tu reviens tout content car tu as suivi la liste mais que bien évidemment, tu avais oublié un produit important à noter sur cette FAMEUSE LISTE!!!

Grignotage

Grignotage

Alors arrêtons de penser que manger végétarien fait maigrir car je vous assure qu'il y a tellement de bons produits au magasin bio que pour moi ce fut carrément l'inverse. Et oui, gourmande un jour, gourmande toujours.